Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Tomochan. Je souhaitais depuis longtemps vous faire partager ma passion pour le Yaoi et aujourd'hui je lance ce blog (pour faire comme toutes celles que j'admire).

Je vais essayer de vous faire partager mes petites histoires (sans prétentions), j'espère que vous serez tendre avec moi avec les critiques (pour m'améliorer).

Ma page Facebook


A très bientôt

Nombre de visites

mercredi 8 août 2012

Le Voisin

- Quoi!! criais-je
- Comment ça, viré? Hier encore vous me promettiez une augmentation après vous avoir ramené ce gros contrat ...
- Ecoutez-moi, Monsieur Taïchi! me crie mon patron

Je le vois se tourner vers une jeune femme que je n'avais pas remarqué dans un coin du bureau mais que je connais que trop bien, Mlle Itsuki.
Et là, subitement, je ne me sens pas bien. Que se passe-t-il dans ce bureau? Pourquoi je suis convoqué?

Déjà en arrivant ce matin, la petite secrétaire avait l'air désolée en m'annonçant ma convocation  par le patron et elle n'a pas oublié de me faire remarquer mon retard. Normal! Panne de voiture! Il y des jours, où l'on ferait bien de rester couché!

Mon patron plante son regard dans le mien et m'annonce,
- Je vous présente ma petite fille ...
- ... !
A ce moment précis, le commence à comprendre l'ampleur de la situation.

- Vous avez osé poser vos mains de playboy sur ma chère petite fille ..
- Quoi?!  C'est tout ce que j'arrive à dire tellement la surprise est grande, que dis-je énorme.

Je lève les yeux vers cette Mlle Itsuki, elle détourne le regard.

Je me dis OK, très bien. Elle veut  jouer la demoiselle innocente bafouée, elle ne va pas être déçue!.

- Pourrais-je savoir exactement de quoi je suis accusé Patron?
- Ne me prenez pas pour un idiot jeune homme, vous le savez parfaitement. Vous avez courtisé ma petite fille, connaissant son identité pour avoir une promotion. Vous l'avez sali et rejeté lorsque vous avez appris que je nommais votre collègue au poste de Directeur du Service Commercial.
- Vous êtes un coureur de jupons, un playboy de bas étage et vous vous êtes joué de ma pauvre petite fille chérie et ...

Ce cher patron dégarni et bidonnant osait m'insulter moi pour un acte révoltant que je n'avais pas commis, je vais le remettre à sa place, cela ne pouvait plus durer!

J’interromps son flot d'insultes en levant la main.

- Attendez! Pour résumer, vous m'accusez d'avoir couché avec votre petite fille pour obtenir une promotion que je n'ai pas eu et donc je l'aurais quitté. C'est bien cela dont il s'agit Mlle Itsuki.

Elle me regarde droit dans les yeux et me répond un "OUI" clair et sonore. Comment ose-t-elle?
Je me lève, fou de rage, bien décidé à mettre un terme à cette histoire sordide.
J'ouvre la porte du bureau de mon patron et je me place de telle manière à ce que tout l'Open Space m'entende ainsi que mon patron et sa chère petite fille.

- Je suis entrée dans cette entreprise de publication, il y a six ans. Je n'avais pas et je n'ai toujours pas d'ambitions particulières. J'aime tout simplement mon travail.
J'ai rencontré cette jeune femme quelques semaines plus tôt et non, je ne connaissais pas vos liens de parenté.
Elle m'a pourchassé dans les couloirs, dans la salle d'archives, au restaurant, j'ai bien cru qu'elle travaillais ici!
Et ses propositions n'avaient rien d'innocentes, si vous voyez ce que je veux dire. Ajoutais-je en faisant un clin d’œil. Et je note quelques sourires sur le visage de certains de mes collègues au courant et témoins de cette histoire.

- Je n'ai fait que la repousser. De toute façon quelqu'un d'autre s'est chargé de la satisfaire à ma place. Aujourd'hui, si elle ment, c'est qu'elle doit avoir sûrement avoir ses raisons.
Et de toute façon, je n'aurais jamais pu succomber à vos charmes Mlle Itsuki, vous n'êtes pas du tout à mon gout ...

- Eh!!! Je ne vous permet pas d'insulter ma petite fille !
- Mais non, ne le prenez pas comme ça Monsieur Taïchi, je voulais vraiment que vous m'appréciez ...
Je pensais qu'en vous mettant la pression, vous alliez finir pas m'accepter ...

J'en reviens pas, cette sal..., dévoile son plan tordu sans avoir froid aux yeux. J'en ai marre, c'est toujours pareil! Non, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive!
Je vais mettre les choses au clair. De toute façon; je suis déjà viré, autant partir avec panache!

Suite aus déclarations de sa chère petite fille, je vois le Patron se lever et venir vers moi. Il passe sa main sur son crâne , signe qu'il est nerveux. Et au moment où il ouvre la bouche, je le stoppe d'un signe de la main. Ma décision est prise!

- je démissionne, donc gardez vos semblants d'excuses pour vous et vous Mlle Itsuki, je suis gay, alors piégez quelqu'un d'autre!

Je me retourne pour aller prendre les quelques affaires sur mon bureau, sous les regards ébahis de certains de mes collègues.
Et vous vous dites que ma journée ne peut pas être pire, et bien détrompez vous car en face de mon bureau, je tombe nez-à-nez avec mon ancien camarade d'Université que je déteste. Non, que je hais!
Et bien sur, il a tout entendu. Journée de merde, j'ai hâte de rentrer chez moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire