Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Tomochan. Je souhaitais depuis longtemps vous faire partager ma passion pour le Yaoi et aujourd'hui je lance ce blog (pour faire comme toutes celles que j'admire).

Je vais essayer de vous faire partager mes petites histoires (sans prétentions), j'espère que vous serez tendre avec moi avec les critiques (pour m'améliorer).

Ma page Facebook


A très bientôt

Nombre de visites

mardi 6 mars 2012

Chapitre 12

- Après la mort de mes parents dans un accident de voiture et un chagrin d'amour, pour changer d'air, Marc m'a proposé de venir m'installer dans cette petite ville. Les affaires ne intéressaient guère, alors j'ai vendu une bonne partie des entreprises de mon père contre une belle somme. Je me déplace une fois par mois pour régler les affaires restantes et donner quelques directives.
            J'ai de quoi vivre sans travailler mais je ne suis pas un homme à rester sans rien faire.
            J'ai repris le cabinet vétérinaire à l'abandon et j'ai fait construire cette maison attenante.
C'est à cette époque que j'ai rencontré Julia et sa sœur Chloé. Je connaissais déjà les sentiments de Marc pour Julia alors je l'ai repoussé comme j'ai pu. Chloé connaissait beaucoup de monde, c'est la raison pour laquelle je l'ai engagé comme hôtesse d'accueil. Je savais qu'elle voyait quelqu'un en particuliers mais elle flirtait ouvertement avec moi, c'était comme un jeu car elle savait que j'étais gay pour le lui avoir dit.

- Gay! ne put s'empêcher de répéter Yu
John ne lui accorda même pas un regard et continua son récit.

Quelques temps après, j'ai appris que j'allais être père par je ne sais quel miracle! Mais je n'ai rien dit, j'attendais qu'elle en parle d'elle même, je lui faisait confiance.
La veille du mariage, elle est venue me dire qu'elle ne viendrait pas à la cérémonie, elle en porterait la responsabilité, j'ai fait de mon mieux pour la retenir mais elle avait déjà pris sa décision.
Le jour du mariage, les parents étaient en larme et les invités peinés pour le futur abandonné. Mais un jour, la vérité éclata au grand jour, à ma grande surprise, je ne savais pas qu'une autre personne que moi était au courant de cette histoire. Chloé était revenue pour s'excuser auprès de ses parents et de moi. Mais les gens la traitait comme une pestiféré car son amant et le père de l'enfant qu'elle portait était un homme marié. Elle n'avait pas pu le supporter et s'est suicidée. Le bébé n'avait pas survécu.

Je me sens coupable de ne pas avoir su empêcher Chloé de faire cette folie, d'autant plus que j'avais promis de veiller sur elle. C'était une autre personne que j'aimais que je perdais.
Je me sens tout aussi coupable vis à vis de Marc à cause des sentiments de Julia à mon égard et qui reste mon ami malgré tout. Voilà tu sais tout, dit John en se relevant.

Eh ben! Ce n'est pas commun comme histoire, ça n'a pas dû être facile pour lui non plus, pensa Yu. Sans s'en rendre compte, il s'avança et prit John dans ses bras. Son corps avait bougé tout seul. Son interlocuteur trop surpris par cette attitude ne bougea pas.

- Tu aimes toucher les gens dis-moi, dit John sur le ton de la plaisanterie mais sans repousser le jeune homme pour autant.

- Ca doit venir de mon côté gay!
Yu choqué par sa déclaration, mit ses deux mains sur sa bouche. Il ne voulait pas que John l'apprenne de cette façon. Que va t-il penser de moi maintenant?

- C'est un scoop!
- Ha ... heu..., je ... je ne voulais pas le dire comme ça. J'espère que ça ne va rien changer entre nous?
- Changer de quelle façon!
- Tu ne vas pas mettre à la porte ou quelque chose comme ça?
- qui sait!
Devant le visage blême de Yu, John mit fin au supplice du jeune homme.
- je ne vois pas pourquoi cette révélation devrait changer quoique ce soit entre nous
- Ah tant mieux! dit -il avec un air de soulagement
- Et pourquoi ça? demande John curieux
- Ne te moques pas de moi! Yu commençait à être agacé de ce petit jeu de question-réponse.
- pourquoi ne pas m'avoir dit la vérité plus tôt?  demanda john plus sérieusement
- Ce n'est une vérité facile à avouer à un inconnu et ce genre de "penchant" est très mal accepté, expliqua Yu en regardant ses pieds.
- Tu as honte de ce que tu es?
- non pas mais disons qu'une bonne partie de mes problèmes viennent de là, alors ...

Le jeune cru voir une lueur qu'il ne saurait nommer dans les yeux de son ainé mais ne s'y attarda pas.

- je suis encore un étranger pour toi?
En voyant le trouble de son jeune ami, il décida de changer de sujet.
- Bon, il semblerait que notre week end de pêche tombe à l'eau, il est trop tard pour partir mais j'ai appris des choses ... intéressantes dit John en regardant Yu avec une lueur nouvelle dans les yeux qui n'échappa pas au garçon.

4 commentaires:

  1. Coucou, c'est Lilly :) Je suis contente que tu sois venue sur mon blog et que ça t'ait plu ! Tu m'as intriguée alors je suis venue aussi ! J'aime bien découvrir de nouvelles choses !

    Bizarrement, j'aime bien Julia alors que c'est une fille ! OH, scandale ! Mais ! au final, je la comprends et elle est pas si méchante que ça ! Yu m'intrigue, je suis sûre qu'il peut avori beaucoup plus de personnalité et qu'il nous la cache pour le moment encore trop timide et j'aime bien John aussi ! ça a l'air d'être le seul garçon normal malgré son passé ! Le seul dont le caractère est un peu affirmé même si ça lui laisse un côté un peu ours ! Et normal, ça reste toujours relatif, hein ?!

    Que dire ?!
    Déjà, pour te rassurer (c'est pas tellement mon genre de casser), il y a beaucoup de potentiel. ça peut paraître bête mais ton style est fluide et sans faute, et ça devient de plus en rare sur le net ! Rien que pour ça, ça donne envie de lire, parce qu'on s'arrache pas les cheveux en essayant de comprendre un traître mot !

    L'histoire aussi est intéressante ! Bien sûr, c'est du classique mais comme tu le dis, tu nous livres tes histoires sans prétention, et le classique, ben, c'est classique parce que ça marche (la minute philosophique de Lilly). On est sadiques et perverses et en général, on aime les histoires tristes ! Tant que c'est pour donner de l'épaisseur aux personnages.

    Encore une ou deux petites remarques. La plus importante d'abord : n'hésite pas à intituler tes MAJ Chapitre 1 ou Chapitre 2, c'est plus facile pour se repérer. Quand j'ai débarqué, j'ai un peu cherché avant de trouver le début j'ai dû cliquer sur les archives en partant du principe que la plus ancienne était la première (après la minute pholosphique voilà la minute logique de Lilly...).

    Pour le fond, je dirai simplement que tes chapitres sont beaucoup trop courts ! Mais ce n'est que mon avis et je suis loin d'avoir la science infuse.
    Seulement, couper après seulement quelques lignes, moi, ça me frustre, et j'ai du mal à saisir l'atmosphère et l'ambiance, même si bout à bout, on en saisit la généralité.
    Avec des chapitres plus longs, tu pourrais développer un peu plus tes personnages et leur donner plus d'originalité. Ou tout simplement, rebouter toutes les MAJ ne devraient faire qu'un ou deux chapitre maximum. C'est long et ça prend du temps et l'important, ça reste quand même d'écrire ce qu'on a envie et comme on en a envie.

    Voilà, je t'ai donné mes impressions et pour terminer sur une note positive, j'insiste, il y a du potentiel, si tu la travailles plus en profondeur. La description n'est pas abusive quand elle donne l'ambiance, le trait de caractère de Yu pourrait être plus affiné et les chapitres avoir un peu de consistance.

    Mais pour une débutante, je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Bon, j'espère que je ne me suis pas montrée trop prétentieuse ! Je n'hésiterai pas à revenir pour voir ce qu'il va arriver à tes personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci à toi Lilly d'être venue et de m'avoir fait part de tes remarques (très constructives).
      J'ai déjà commencé à les mettre en application (pour les chapitres par exemple)
      Quand aux personnages:
      - Yu normalement (si j'y arrive) devrait pouvoir s'affirmer par la suite en réglant ses problèmes "familiaux"
      - John lui va révéler son côté "nounours amoureux" et nous en saurons plus sur la blessure de sa précédente rupture

      Je te remercie vraiment beaucoup pour le temps que tu m'a accordé et j'espère arriver à faire quelque chose de bien de cette histoire.

      Et quand à moi, je viendrais très souvent lire tes écrits car j'adore ...

      A bientôt

      Supprimer
  2. Bien le ...*vérifie l'heure*...bonsoir !

    Par où commencer ? Alors en regarder la provenance de mes visiteurs (je suis l'auteur des blogs histoires de d-yaoi-world et world-and-yaoi) j'ai remarqué ton blog, du coup je suis venue faire un petit tour et j'ai vu un commentaire de Lilly !

    Etant donné sa façon de te parler, je suis presque sûr que c'est la Lilly que je connais =)

    Enfin bref, je me suis dit " ca fait longtemps que j'ai pas lu de fic, pourquoi pas..."

    Je tiens tout d'abord à dire que ça m'a plu ! ^^

    C'est léger, fluide, plutôt mature dans l'écriture et plus jeune dans l'intrigue !
    Mature, dans le sens où il n'y a pas tellement de faute, tes phrases sont bien construite, pas de situation farfelues et improbables !

    Plus jeune ou amateur, dans le sens où l'intrigue avance rapidement, peu être un eu trop mais c'est normal ! Si c'est ta première histoire, c'est tout à fait normal. En encore, je trouve que pour une première, tu te débrouilles très bien =)

    D'ailleurs j'apprécie d'autant plus qu'il n'y a pas toute la complexité, la longueur des yaoïste invétéré ! LOL ca fait du bien de relire des histoires aussi clair, aussi sympa j'ai envie de dire !

    Pour reprendre le commentaire de Lilly, je pense que la profondeur, le développement des descriptions viendront au fur et à mesure. Tu t'en rendra compte toute seule ! Pas de soucis de ce côté là.

    Donc moi j'ai juste un conseil à te donner, si tu veux bien, écris comme tu le sens ! Fais ça avec plaisir et joie, nous le ressentirons nécessairement et c'est ça, qui va nous plaire.

    Bon courage pour la suite, j'espère pouvoir lire la suite très vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danouch et merci beaucoup pour le message. Je tiens à m'excuser pour le retard de réponse, j'ai été très occupée ailleurs, bon bref!
      Je te remercie beaucoup pour tes encouragements et tes conseils (que je vais essayer de mettre en application).
      J'espère avoir encore des nouvelles. A très bientôt

      Supprimer